Mairie de Bluffy

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CA S’EST PASSÉ A BLUFFY > Manifestations passées

Manifestations passées

Pour visualiser les derniers évenements

  • Publié : 6 septembre 2016
  • Mis à jour : 19 octobre 2017

Samedi 6 mai 2017 : Les enfants au Verger par BLUFFRUIT

La Forêt en fête - Les Enfants au verger - Land Art, Culture, et Joie de vivre. Samedi 06 mai 2017, l’Association BLUFFRUIT organisait comme un moment de partage et de convivialité dans la nature à BLUFFY, Village de Haute-Savoie entre Lac et Montagnes. Sous la conduite expérimentée, passionnée, et très attentionnée de Fanny, quelques jeunes botanistes en herbe très motivés ont affronté la pluie pour être sensibilisés au respect et à la beauté de la nature, puis initiés de manière ludique à la réalisation d’un herbier. Cette ballade en forêt fut suivie d’un pique-nique très convivial entre parents et enfants, sous la magnifique charpente du préau de Bluffy. Kamel Laggoune, Maire de Bluffy, qui favorise toujours de telles initiatives, est venu prendre le verre de l’amitié avec tous Les Bluffruit, les Bluffaty, et les Personnes présentes. Article et photos de Michel C.

Jeudi 9 mars 2017 : Inauguration de la Ruche qui dit Oui à Bluffy

Merci à Krystelle et Sylvie pour ce beau projet

https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/8732

Samedi 4 mars 2017 : Démonstration et application de taille d’arbres fruitiers avec Les Bluffruit et Les Croqueurs de Pommes


Formation, Entretien, Environnement - Les Bossons
Photographies de Michel C.

Vendredi 27 janvier 2017 : Cérémonie de Présentation des Vœux 2017

Pragmatisme, Solidarité, Confiance, Espérance.
Vendredi 27 janvier 2017 a eu lieu Salle Pierre Louis Huot, en présence d’une nombreuse assemblée, la traditionnelle présentation des Vœux de Kamel LAGGOUNE, Maire de Bluffy, et des Membres de son Conseil Municipal. Etaient présents à leurs cotés : M. Le Sénateur et Conseiller Régional Cyril PELLEVAT, M. Le Payeur Départemental, Le Capitaine LAUVERGEON, de la Compagnie de Gendarmerie d’Annecy, Les Maires d’Alex et de La Balme de Thuy, L’Enseigne de Vaisseau Claire CROUSIER du Centre de Préparation Militaire Marine (PMM).

Des hommes, des femmes, une Equipe
M. Olivier TRIMBUR, Premier Adjoint au Maire, par un discours emprunt de pragmatisme et de confiance, souligna que BLUFFY peut s’enorgueillir d’avoir un taux d’endettement par habitant de 74 euros, contre 145 euros pour les communes comparables du département, et 240 euros pour celles de la Région. Il évoqua la naissance des BLUFFRUIT et la création du Verger, action symbolique qui s’est réalisée sur un terrain mis à leur disposition par la Commune. Il évoqua la naissance, en 2017, d’une nouvelle Association ayant pour objectif, selon le souhait de M. Le Maire et de son Conseil Municipal, de développer la solidarité et de rassembler les Bluffaty.

Kamel LAGGOUNE, s’adressa à l’Assemblée par un discours pragmatique, emprunt de beaucoup d’humanisme, et d’appel à une juste Solidarité ; souhaitant voir se développer en confiance les valeurs républicaines de Liberté, d’Égalité, et de Fraternité dans un environnement ou les fondements mêmes de La République - au travers d’actes de terrorisme et de violence, par la montée en puissance de partis nationalistes - sont ébranlés.

M. Le Maire, a tenu à remercier M. Claude PASINI, Conseiller municipal, en charge du fleurissement de la Commune qui a œuvré efficacement et contribué à l’obtention de « La Première Fleur » pour BLUFFY aux côtés de M. David EGMAN, Agent Technique, qui a rejoint Le Grand Annecy le 1er janvier 2017 après avoir travaillé plusieurs années dans la Commune où il fut apprécié de Tous pour son dévouement et son travail. Le Maire ainsi que l’ensemble du Conseil Municipal lui ont souhaité un bel avenir professionnel au sein du Grand Annecy.

Kamel LAGGOUNE évoqua ensuite les grands travaux qui furent réalisées en 2016 et pour lesquels furent investis par la Commune un total de 1 360 000 euros, sans augmentation des taux communaux d’imposition depuis trois ans.

 Nouveau Réservoir d’Eau potable du Béchet, d’une capacité de 400 m3 qui, couplé à l’ancien réservoir, élève la capacité à 510 m3. Cette réalisation permet non seulement d’alimenter les habitants de la Commune, mais aussi d’assurer la défense incendie. Conformément au schéma directeur d’eau potable établi par le SIVU d’Eau Fier et Lac, une liaison de secours a été créée entre les communes de Bluffy et d’Alex.

 Réalisation du bouclage du Col de Bluffy par le remplacement de l’ancienne colonne d’eau située entre Le Lodge des Dents de Lanfon et la zone artisanale, répondant aux normes incendie. Le coût global des travaux, réglé en totalité sur le budget eau, s’élève HT à 972 500 euros. Il a été subventionné à hauteur de 73% par :

  • La Préfecture (DETR) 150 000 euros,
  • Le SEMDEA 292 050 euros,
  • L’Agence de l’Eau 238 315 euros,
  • Le Conseil Départemental (FDDT) 15 000 euros,
  • La Réserve Parlementaire 15 000 euros.

Kamel LAGGOUNE après avoir précisé que l’inauguration du Réservoir du Béchet aurait lieu au Printemps 2017, évoqua le dossier de l’intercommunalité, précisant que depuis le 1er janvier 2017, la Commune de BLUFFY fait partie de la nouvelle communauté d’Agglomération "Le Grand Annecy" qui regroupe 5 intercommunalités, soit 34 communes. Conformément à la loi, la compétence Eau Potable a donc été transférée au Grand Annecy qui a en charge la gestion du réseau communal, notamment la surveillance et l’entretien du nouveau Réservoir.

Les projets municipaux 2017 furent ensuite présentés M. Le Maire :

 Aménagement de jardins partagés sur le terrain communal situé sous le nouveau Réservoir du Béchet, avec l’implantation d’un mazot qui permettra le rangement du matériel, et la construction d’un four à pain.

 La réalisation d’un programme de rénovation de tout l’éclairage public. Ce programme co-financé par le SYANE permettra de réaliser des économies d’énergie non négligeables.

 La réalisation d’un audit énergétique des bâtiments communaux par le SYANE en vue de la rénovation énergétique de la Mairie.

 La poursuite de l’élaboration du PLU, qui va remplacer notre POS, qui sera réalisé en collaboration avec le Grand Annecy.

 L’installation d’un panneau d’information électronique au centre du Village.

 La pose de caméras de vidéo surveillance en partenariat avec la Gendarmerie.

 La poursuite de l’amélioration du fleurissement.

 La poursuite de l’accompagnement des constructions de logements en mixité sociale et aidés du Programme « Pré Guémet », projet que la commune va continuer de défendre avec détermination et conviction dans l’intérêt de ses jeunes et qui doit permettre l’accueil de nouvelles familles afin que le Village continue de vivre. Il faut souligner que ce projet comporte également la réalisation d’un équipement publique qui est une Maison d’Assistantes Maternelles.

Après avoir présenté ces projets Kamel LAGGOUNE remercia ses Adjoints et l’ensemble de son Equipe Municipale, engagée et soucieuse d’agir dans l’intérêt général et collectif.
Il remercia également le personnel municipal pour le travail réalisé : Catherine, Secrétaire de Mairie, et Jennifer, Agent d’Accueil.

Furent aussi remerciés et reçurent des encouragements pour leurs actions remarquables et leur participation active :

 Les bénévoles de l’Association Les BLUFFRUIT et son Président M. Christian DUCLOS (Verger communal).

 M. Gérard MUNEROT, qui organise, à titre bénévole, les « après-midis Tarot » dans la petite Salle Communale et qui sait communiquer sa passion des jeux de cartes avec compétences, convivialité, et bonne humeur.

 Les Chasseurs, acteurs de la vie économique dans la Commune, et son Président, M. Jérôme BOUVIER toujours prêt à rendre service avec efficacité et bonne humeur.

A l’issue de ces allocutions, Kamel LAGGOUNE et son Conseil Municipal convièrent l’ensemble de l’assemblé à venir partager un moment de convivialité autour du verre de l’amitié.
Article et photos Michel C. .

Vendredi 13 et samedi 14 janvier 2017 : Concert du Nouvel An

Amour, Fraternité, Partage, Humanisme.
De nombreux habitants de Bluffy et des communes voisines des rives du Lac venus écouter le concert de IZADORA remplissaient l’Eglise de Bluffy. Quatre musiciens – piano, orgamon, trompette, bugle, et batterie - accompagnaient la Chanteuse avec brio harmonie et une spontanéité pleine de joie et d’humour. Tout l’auditoire a partagé un moment de paix, d’amour, et de bonheur en écoutant la voix pure et chaude de IZADORA dans un répertoire inspiré de gospel, de jazz, et de classique.
C’est par l’interprétation remarquable a capela d’un Ave Maria, qui lui valu une standing ovation avec de longs applaudissements que IZADORA termina son concert. A l’invitation d’Olivier Trimbur, Premier Adjoint de Kamel Laggoune, Maire de Bluffy, la soirée se termina dans la convivialité et le partage par un vin chaud et une petite collation Salle Pierre Louis Huot.
Photos et article de Michel C.

Vendredi 9 décembre 2016 : Le repas de Noël des Ainés

C’est dans la Salle Communale Pierre Louis Huot que s’est tenu, Vendredi 9 décembre 2016 le traditionnel Banquet des Aînés auquel ont participé de nombreux Bluffaty.
Banquet qui s’inscrit dans ces moments privilégiés, si précieux, si riches d’échanges et de convivialité, auxquels nous tenons tant, comme le souligna M. Kamel LAGGOUNE, Maire de Bluffy, dans son allocution de bienvenue.
M. Le Maire eut une pensée pour Mme Michèle BUFFET, Mme Martine DURET, et M. François CROVA qui nous ont quitté cette année. Il salua notre fidèle doyenne Mme Linda PASINI, qui a fêté ses 98 printemps cette année mais qui n’a pas pu être présente parmi nous.
Il a tenu à remercier les élus présents : Caroline GACHET, Xavier WARNIER, et Olivier TRIMBUR, ainsi que les Services municipaux qui ont organisé cette manifestation dont Catherine, Jennifer, et David.

Il remercia pour leur présence les Membres de la Gendarmerie, et en particulier Le Commandant DIKOUME, le Capitaine LAUVERGEON, et l’Adjudant Chef Hubert TRIDON qui assurent et veillent sur notre Sécurité selon une éthique professionnelle juste et humaine reconnue.

Kamel LAGGOUNE a également prononcé quelques mots concernant le changement d’affectation de David, qui, dans le cadre du regroupement des intercommunalités et du transfert des compétences, est appelé à rejoindre la nouvelle Communauté d’Agglomération d’Annecy à partir de 2017 pour y exercer ses fonctions. "Je profite de cet instant pour souhaiter à David mes meilleurs vœux pour son futur poste". Quelques extraits à souligner du discours prononcé ensuite par M. le Maire de Bluffy : « C’est Vous, les aînés qui avez participé à la construction, la rénovation, l’amélioration, et à la vie de notre belle Commune. A Nous de vous remercier d’avoir participé au développement de Bluffy ». Puis après avoir exposé les futurs projets pour la Commune, évoquant la convivialité et les échanges intergénérationnels « Je sais que vous êtes attentifs et attachés à tout ce qui se fait ainsi qu’à tout ce que nous mettons en œuvre pour améliorer, défendre, et construire notre quotidien dans cette Commune que nous partageons. Vous n’êtes pas sans ignorer les difficultés qui retombent en cascade sur les régions et les départements, puis sur nous, les collectivités locales de proximité, donc sur nous-mêmes, en tant que citoyens, en raisons du manque d’argent et de l’endettement de L’Etat.
Il nous appartient à nous, votre municipalité, d’en limiter les effets sur vous, car au bout du compte, ce sont toujours les mêmes, vous l’avez bien compris qui doivent payer. C’est la raison pour laquelle nous veillerons scrupuleusement, tout en défendant vos intérêts, à ne pas alourdir votre budget. » Kamel LAGGOUNE termina son allocution, qui fut chaleureusement applaudi par toute l’assistance, en remerciant le Traiteur, M. VIRET et son équipe, pour leur remarquable prestation afin que se déjeuner soit un moment de convivialité et de plaisir gustatif. Il remercia également M. Guy Regairaz pour la qualité de l’animation qui se poursuivi jusque dans le milieu de l’après-midi. Article et photos Michel C.

Samedi 26 novembre : les premières plantations des Bluffruit

À Bluffy, de nombreuses personnes, expérimentées ou novices, mais tous passionnés, sont venus apporter leur aide à l’association les Bluffruits pour la plantation des premiers arbres plein vent et de variétés anciennes (pommiers, poiriers, pruniers, cognassiers), en fin de semaine dernière.

Trente enfants de Bluffy ont donné leurs prénoms aux arbres. Les Croqueurs de pommes de Haute-Savoie et Croeson et Camaniule ont contribué à l’aboutissement du projet. Maurice Tranchant et Jean Rochet ont fait une exposition commentée de différentes variétés de pommes. Rémy Bazeau, président des Croqueurs de pommes et les membres de l’association ont fait don d’un panneau aux Bluffruits. La mairie, qui prête ce terrain d’exception, a participé financièrement au projet.

Parmi les activités de l’association, la création de jardins partagés, le fleurissement du verger, l’installation d’un mazot, des cours de taille à partir de mars 2017 avec la restauration d’un vieil arbre du village.

C’est autour d’une choucroute à la salle communale Pierre-Louis Huot que s’est terminée cette matinée. Article et photos Michel C.

Vendredi 11 novembre 2016 : Cérémonie de l’Armistice

Commémoration de la Victoire et de la Paix

Dans le respect et la pérennisation du Devoir de Mémoire, de nombreux Bluffaty ont répondu à l’invitation de M. le Maire de Bluffy, et du Conseil Municipal pour la Commémoration du 98ème Anniversaire de l’Armistice et rendre Hommage à tous les Morts pour la France. Kamel LAGGOUNE, Maire de Bluffy, ainsi que Océane et Lucas, deux Jeunes bluffaty ont prononcé une émouvante allocution, soulignant la nécessité du souvenir, de l’hommage aux morts, et de l’expression de Notre reconnaissance. « Commémorer le 11 novembre, c’est aussi rappeler aux Françaises et aux Français que la Liberté dont ils jouissent est aussi due à l’engagement de ces femmes et de ces hommes qui, jusqu’au sacrifice de leur vie, sont prêts à la défendre. Veillons à ce qu’aucun de nos enfants ne l’ignore en poursuivant cet indispensable travail de mémoire ». Une gerbe fut ensuite déposée devant la stèle ou sont gravés les noms des Combattants bluffaty morts pour la France, noms qui furent préalablement lus par Océane et Lucas. Nous honoraient de leur participation le Commandant Eric DICKOUME, de la Compagnie de Gendarmerie d’Annecy, le Lieutenant-Colonel Jean-Yves BROBECKER, Chef du Pôle Logistique et Moyens - SDIS 74. La fanfare « L’Echo des Dents de Lanfon » a traditionnellement et remarquablement accompagné la Cérémonie. M. le Maire de Bluffy invitait ensuite l’assistance à une petite collation. Article et photos Michel C.

Samedi 21 septembre 2016 : Nettoyage du futur verger des « Bluffruit »


C’est sous une pluie soutenue qu’une partie de l’équipe de l’Association BLUFFRUIT a participé au nettoyage du terrain destiné à la plantation d’un futur verger. Les travaux de construction du nouveau réservoir communal touchent à leur fin, celui-ci est même déjà raccordé au réseau d’eau potable. Il ne reste plus que quelques opérations de terrassement ce qui a permis aux bénévoles de nettoyer les abords du terrain qui avaient été préalablement passé au broyeur forestier.
Cette Association s’est donnée pour objectif de planter et d’entretenir une douzaine d’arbres fruitiers plein vent et de variétés anciennes afin de préserver ce patrimoine écologique qui disparait de plus en plus. L’Association va mettre à disposition des parcelles pour créer des potagers partagés accessibles aux habitants du village. La mairie de Bluffy soutient fortement ce projet en mettant un terrain à disposition, en apportant une aide matérielle et par le biais d’une subvention. De plus la mairie va déplacer un ancien mazot du village pour l’installer sur ce terrain afin que l’Association puisse stocker son matériel et un jour ses fruits. BLUFFRUIT est également en lien avec l’Association Croësons et Carmaniules de l’Albanais et les Croqueurs de pommes qui fort de l’expérience de ses membres a su donner de bons et judicieux conseils pour bâtir ce projet, et a permis la visite de vergers similaires.
Les membres de BLUFFRUIT vont pouvoir continuer le travail d’implantation des arbres et des potagers en respectant au maximum l’espace de ce site magnifique qui offre une vue imprenable sur le Lac d’Annecy et les Dents de Lanfon. La plantation se déroulera le samedi 26 novembre 2016. (Texte & photo Michel C.)

Samedi 3 septembre 2016 : Et si on fêtait la rentrée à Bluffy ?

Dans une agréable chaleur de fin d’été, sous un ciel remarquablement étoilé, de nombreuses personnes, de plusieurs générations, sont venus partager ce traditionnel moment de convivialité organisé par Kamel LAGGOUNE, Maire de Bluffy, et les Membres du Conseil Municipal. De nombreuses et nombreux bénévoles ont contribué à la réussite de cette soirée par leur aide active, efficace et coordonnée.
Elle fut animée par le Groupe SYLVERMAN All Stars puis illuminée par un splendide Feu d’artifice qui fit tomber des étoiles dans le regard des enfants et des spectateurs.
Texte et Photos Michel C.

Dimanche 10 juillet 2016 : 1ère messe en plein air

Un grand succès pour la 1ère édition de la messe en plein air à Bluffy, célébrée ce dimanche 10 juillet par le Père Xavier de Dumast en l’honneur de Saint-Paul et Saint Pierre, Saints Patrons de Bluffy et par la même occasion, du petit Léopold Duclos qui a été baptisé.
La présence de Hush Gospel a également été très appréciée comme toujours, tout comme la petite collation offerte par la mairie à l’issue de la célébration. 350 personnes ont assisté à cette messe qui s’est déroulée sous le préau communal à l’abri du soleil rayonnant.




Samedi 11 juin 2016 : 6° Fête des voisins

Près d’une centaine de Bluffaty ont répondu présents ce samedi à l’invitation de la mairie de Bluffy, pour participer à la 6ème édition de la fête des voisins, dans la salle Pierre Louis Huot.
Au menu ? un buffet canadien où chaque famille a apporté soit une entrée, soit un dessert et la municipalité s’est chargée du barbecue et des boissons.
Tous les convives, ainsi que leurs hôtes ont apprécié ce moment convivial, qui leur a permis de se retrouver, d’échanger, et pour certains nouveaux habitants de faire connaissance avec la population.

Samedi 23 avril 2016 : Rassemblement de l’Amicale des Anciens de la Légion étrangère - Savoie Mont-Blanc en mémoire de la Bataille de CAMERONE

Samedi 23 avril 2016, s’est tenu à BLUFFY le repas annuel de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère - Savoie Mont-Blanc. Rassemblés par la Fraternité, la Solidarité, et l’Humanisme qui unissent tous ses membres, c’est lors d’une cérémonie traditionnelle qui s’est déroulée dans l’église de Bluffy que fut évoqué le souvenir des actes héroïques au cours desquels des hommes, par leur volonté, leur courage, et le sacrifice de leur vie, ont défendu la Liberté, simplement parce qu’on leur avait demandé. Il fut rendu un vibrant hommage aux hommes qui sont morts lors des combats, sur les différents théâtres d’opérations hier et aujourd’hui : à Camerone, à Verdun, puis en Afrique et récemment à Abidjan (Côte d’Ivoire) et au Mali ,entre autres. Célébrée comme chaque année par La Légion étrangère, le récit de la Bataille héroïque de Camerone fût lu par un homme et une femme : émotion dans la simplicité, grandeur dans l’humilité. A l’issue de cette cérémonie, une gerbe de roses rouges fut déposée au monument aux morts de BLUFFY par Bernard EME, Président de l’AALE Savoie Mont-Blanc et Kamel LAGGOUNE, Maire de Bluffy. Les Membres de l’Amicale et leurs familles furent ensuite conviés, dans la salle municipale Pierre Louis HUOT, pour partager le verre de l’amitié qui fut suivi du repas traditionnel. M. Kamel LAGGOUNE prononça quelques mots de bienvenue et présenta BLUFFY, puis Bernard EME remercia Monsieur le Maire et son Conseil Municipal pour la convivialité et la qualité de leur accueil. Texte et Photos Michel Chamaillé

Samedi 30 janvier 2016 : Présentation des vœux de la municipalité

Samedi 12 et dimanche 13 décembre 2015 : Soirées Gospel

Le groupe Hush Gospel nous a une nouvelle fois fait l’honneur de venir réchauffer les chœurs/cœurs dans notre belle église à l’occasion des deux soirées concerts organisées par la mairie les 12 et 13 décembre. Comme le veut la tradition, le vin chaud servi à l’issue de ces deux soirées a quant à lui, réchauffé les corps…

Samedi 12 décembre 2015 : Après-midi de Noël pour les enfants

L’animation de Noël pour les enfants organisée par la Mairie, avec la participation active de Fanny Naville s’est passée à merveille. 11 enfants étaient présents pour la sortie et 4 de plus ont rejoint le groupe pour le goûter. Tous sont repartis avec leur petite création nature de Noël et avec le grand sourire.

Vendredi 11 décembre 2015 : Repas des anciens

La mairie remercie une nouvelle fois les très nombreux participants à l’édition 2015 du repas des anciens qui pour la seconde année consécutive, s’est déroulée dans la salle communale Pierre-Louis HUOT. Cette année, nous avons atteint un record de participation puisque 60 convives avaient répondu présents à l’invitation de la municipalité. Alors que cette année, les personnes nées en 1950 nous ont rejoint, Mme Pasini, la doyenne de Bluffy était toujours aussi rayonnante du haut de ses 97 printemps.

Samedi 28 novembre 2015 : Après-midi jeux de société gourmand de l’Amicale des Bluffaty

Samedi 28 novembre 2015 : Plantation symbolique du premier arbre des BLUFFRUIT

Suite à la naissance de l’association "les Bluffruit" le 19 novembre 2015.

Mercredi 18 novembre 2015 : Bluffy, étape du séminaire FDJ

Bluffy était retenu comme première étape d’un séjour de 3 jours pour l’équipe cycliste professionnelle de la Française des jeux (FDJ).
Le maire, Kamel Lagoune, et 2 membres du conseil municipal ont ainsi pu accueillir Thibaut PINOT (3 ème du Tour de France 2014 et dernier vainqueur à l’Alpes d’Huez), Sébastien CHAVANEL, Arnaud DEMARRE ou encore Mickael DELAGE ainsi que l’équipe de direction et d’encadrants, soit 63 personnes.

MovInAlpes, le concepteur et organisateur local du séminaire est basé à Annecy et un de ses co-fondateurs,qui habite Bluffy ! - avaient choisi de débuter ce temps fort de cohésion d’équipe par une dégustation mets/vins de notre terroir savoyard, dans le cadre convivial de la nouvelle salle municipale, mise à disposition par la Mairie pour l’occasion...Joyeuse mise en bouche avant d’engager le groupe dans un séjour très rythmé et riche d’expériences pour les coureurs qui ont découvert la montagne à pied, en courant, en chantant aussi, bien loin des grandes routes et cols mythiques des Alpes !

Le séjour poursuivait plusieurs objectifs :
 Immerger les équipes dans un cadre exceptionnel mais déstabilisant : confort sommaire des hébergements, marche nocturne, conditions météorologiques incertaines (confrontation probable au froid et à l’humidité),
 Renforcer les liens entre co-équipiers par des activités simples mais fédératrices : randonnée, préparation des repas, découverte de l’environnement naturel…
 Retrouver les valeurs essentielles des relations humaines
 Vivre un temps fort en dehors de tout esprit de compétition pour re-poser les bases des relations dans le groupe : coureur/coureur, coureur/coach, coureur/sponsor…

C’est sur les hauteurs encore ensoleillées du plateau des Glières, lieu ô combien emblématique en ces heures assombries, que MovInAlpes a ainsi conduit les participants, encadrés par 3 accompagnateurs en montagnes. Ils y ont passé une belle - mais courte - nuit, en refuge. Et c’est une équipe soudée autour de valeurs fédératrices comme le respect, la solidarité, la réussite collective, la transmission du savoir-faire et de l’expérience que s’est achevé le séminaire, qui est d’ores et déjà considéré comme un temps fort et mémorable pour l’ensemble de l’équipe FDJ. Il est plus que probable que les coureurs s’en souviendront encore quand ils s’élanceront sur les étapes alpines du prochain Tour de France ! Passeront-ils à Bluffy ?

Mercredi 11 novembre 2015 : Cérémonie du souvenir"...


Samedi 17 octobre 2015 : INAUGURATION DE LA SCULPTURE "GUY"...

...De l’artiste Marc Retsin, en présence de M. Bernard ACCOYER, Député-Maire d’Annecy-le-Vieux qui a fait don de la sculpture à Bluffy, de M. Jean-Paul AMOUDRY, Conseiller Départemental pour le Canton de Faverges, du Conseil Municipal de Bluffy et de la population Bluffaty.


Samedi 19 septembre 2015 : APPEL DU 19 SEPTEMBRE 2015

Vous êtes nombreux à vous être mobilisés lors du rassemblement organisé devant la mairie samedi 19 septembre dernier et vos élus vous remercient chaleureusement.
Sachez que pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer, la pétition est toujours disponible en ligne sur CHANGEONS.ORG

Samedi 29 août 2015 : SOIRÉE CONCERT ET FEU D’ARTIFICE

Samedi 30 mai 2015 : LA FÊTE DES VOISINS...ET DES MAMANS

Près d’une centaine de Bluffaty ont répondu présents ce samedi à l’invitation de la mairie de Bluffy, pour participer à la 5ème édition de la fête des voisins, dans la salle Pierre Louis Huot.
Au menu ? un buffet canadien où chaque famille a apporté soit une entrée, soit un dessert et la municipalité s’est chargée du barbecue et des boissons.
Cette journée coïncidant avec la Fête des Mères du lendemain, chacune des mamans présentes s’est vue offrir une rose.
Tous les convives, ainsi que leurs hôtes ont apprécié ce moment convivial, qui leur a permis de se retrouver, d’échanger, et pour certains nouveaux habitants de faire connaissance avec la population.
Prochain évènement prévu à Bluffy : Vernissage de l’exposition de l’artiste peintre Bluffaty, Mlle Solène Frot le 20 juin à 19h puis visites de l’exposition jusqu’au 26 septembre 2015 sur rendez-vous auprès de l’artiste solene.frot@gmail.com.

Mardi 10 février 2015 : Réunion du SYANE

Vendredi 31 janvier 2015 : Vœux du Maire et du Conseil Municipal à la population

Discours voeux 2°adjoint 2015
Discours voeux du Maire 2015

Samedi 17 janvier 2015 : Présentation des Vœux de l’Association Cantonale du Souvenir Français

L’art à Bluffy s’est Bluffant

1914-2014 L’homme est-il son propre prédateur ?

Visites commentées par l’artiste Marc Retsin, les samedis matins (hors vacances scolaires) de 10h30 à 12h00, sur rendez-vous pris en mairie 04 50 02 82 33 / mairiebluffy@wanadoo.fr jusqu’au jeudi 17h.

Visualisez la vidéo du vernissage

Cliquez sur le lien suivant pour voir les articles de presse