Mairie de Bluffy

Vous êtes ici : Accueil > Vie municipale > Réalisations et projets communaux > Travaux réalisés

Travaux réalisés

  • Publié : 21 octobre 2016

Travaux réalisés 2016 :
Le bâtiment de l’Ancienne École, dans lequel sont situés la petite salle communale, le cabinet d’infirmières et deux logements communaux a fait l’objet cet été d’un ravalement de façades. Ces travaux ont été réalisés par l’entreprise PEINTURE 74 située au Col de Bluffy.

Archives travaux :

Réaménagement de l’allée du cimetière

Les travaux relatifs au réaménagement de l’allée du cimetière ont été effectués de février à juillet 2013. L’allée, désormais goudronnée, facilite l’accès des visiteurs.
Des aménagements paysagers ainsi qu’un mur de soutènement (séparant les nouveau et ancien cimetières) ont également été réalisés.

Création d’un nouveau parking au Chef-lieu

éclairé par trois lampadaires solaires

Programme de logements SEMCODA

PNG - 770.8 ko

La construction de 10 logements locatifs aidés au chef-lieu s’est achevée durant l’été 2013 et les locataires ont pu prendre possession des lieux fin août 2013.
Pour rappel, la commune a accompagné ce projet réalisé par la SEMCODA afin de permettre aux jeunes et moins jeunes Bluffaty, de rester ou revenir à Bluffy.

Aménagement de la Salle Pierre-Louis HUOT

L’aménagement intérieur de la nouvelle salle communale qui se trouve au rez-de-chaussée des nouveaux logements du chef-lieu est terminé.
C’est désormais une salle aux normes en vigueur, d’une surface de près de 230 m² qui sert de lieux de rencontre lors des diverses manifestations organisées sur la commune (manifestations communales, associatives, expositions, spectacles...).
Elle pourra aussi être louée ponctuellement pour diverses occasions d’ordre privé. Elle comporte une cuisine, une cave, des rangements divers, des aménagements pour personnes à mobilité réduite. Une partie de son équipement a été réalisé en 2013 (vidéo-projecteur, sonorisation, mobilier ...) et une autre partie en 2014 (cuisine professionnelle, vaisselle ...).
Elle a été inaugurée le 4 octobre 2014.

Tous ces projets s’inscrivent dans une démarche globale et sont en réalité étroitement liés. A noter que pour chacun d’entre eux, la commune a obtenu des subventions permettant de les financer.

Aménagement de la place du village

Dans la continuité de la construction des 10 logements locatifs aidés et d’une nouvelle salle communale aux abords de la mairie, les travaux de mise en accessibilité du Chef-lieu pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ont débuté au mois de septembre 2013 et se sont terminés au dernier trimestre 2014.

Ils ont consisté notamment, à réaménager la place du Général de Gaulle (devant la mairie) pour en faire un véritable lieu de vie. A cette occasion, le parvis de la mairie a été remis à niveau, des bancs en pierres de taille ont été construits et des arbres plantés.

De plus, de nouveaux trottoirs ont complété cet aménagement.

Les parkings à proximité de la mairie ont été goudronnés et de nouvelles places de stationnement ont été créées.

Enfin, la chaussée de la RD 169 a été rétrécie au niveau du centre village avec la mise en place de chicanes pour ralentir la vitesse des véhicules et ainsi renforcer la sécurité de tous les usagers.

A cette occasion, la mairie rappelle que la vitesse est limitée à 30km/h dans cette zone.

APRÈS LES TRAVAUX

PENDANT LES TRAVAUX


Jusqu’au 31/08/2017 : Mairie ouverte au public uniquement le jeudi 9h00-12h00/14h-17h30 et le vendredi 9h00-12h00
Coupures de courant programmées mercredi 9 août 2017 de 8h30 à 12h00 (détails ci-dessous)