Mairie de Bluffy

Vous êtes ici : Accueil > Les services > Voirie

Voirie

Comme vous avez pu le remarquer, ou pour ceux qui n’auraient pas encore vu les panneaux à l’entrée du village, la traversée de Bluffy est strictement interdite à tous les poids lourds de plus de 3,5 tonnes, selon l’arrêté municipal N°64/12 du 15 novembre 2012 :
A64-12 interdiction permanente traversée PL RD169

Il en est de même pour la Route de Coffy :

A38-05 Chez Coffy-interdit aux + 19tonnes

et pour le chemin rural de Montviard (+10T) :

A39-05 Chemin Rural de MONTVIARD- Interdit aux + 10 tonnes

Or, nombre d’entre vous entament des travaux, font acheminer du matériel, ce qui nécessite souvent l’intervention d’un de ces véhicules lourds.
A cet effet, nous vous demandons de bien vouloir en informer systématiquement vos fournisseurs, afin qu’ils demandent une dérogation en mairie, en nous précisant leurs dates de passage, le type de véhicule (avec tonnage), ainsi que le numéro de plaque d’immatriculation, et ce, au moins 15 jours avant leur passage (délai de préparation de l’arrêté, envoi en préfecture pour enregistrement en contrôle de légalité et retour en mairie).
Nos préoccupations sont de limiter le passage de véhicules imposants sur notre voirie, éviter de casser ou abimer les colonnes d’eau traversant la route...

Cette demande est également valable pour les professionnels du transport, des travaux publics, des travaux forestiers...