Mairie de Bluffy

Vous êtes ici : Accueil > Démarches administratives, en ligne

Démarches administratives, en ligne

Urbanisme

Pour le dépôt de vos dossiers et pour toute question relative à l’urbanisme, nous vous demandons de contacter la mairie aux jours et heures d’ouverture au public.
Pour toute demande de consultation de dossiers d’urbanisme, prière de prendre rendez-vous auprès de la mairie au 04.50.02.82.33 ou via le formulaire de contact
Toute demande de communication de pièces sera à faire par écrit et les copies seront facturées.

Certificats, légalisation de documents

Certificat de vie commune ou de concubinage
Si vous vivez en union libre (avec une personne de sexe différent ou de même sexe), certains organismes peuvent vous attribuer certains avantages. Vous aurez alors besoin de prouver que vous vivez en couple et de fournir un certificat de vie commune (ou de concubinage). Les mairies ne sont plus obligées de délivrer ce certificat.
La Mairie de Bluffy ne délivre plus ce certificat. Il faut alors présenter aux organismes une déclaration sur l’honneur (...)

Dérogation de voirie

A transmettre par l’entreprise concernée, à la mairie, au-moins 8 jours avant la date souhaitée.

Le Mariage

Pour toute question relative au mariage, nous vous invitons à contacter la mairie pendant les jours et heures d’ouverture au public.
Sinon, vous trouverez toutes les Informations nécessaires au mariage
Formalités à accomplir

Recensement des jeunes de 16 ans Démarche obligatoire

J’ai 16 ans...Je me fais recenser en mairie !
Le recensement militaire est une démarche administrative obligatoire, que doit effectuer chaque français à partir de son seizième anniversaire jusqu’à la fin du 3ème mois suivant.

Recensement des travailleurs frontaliers

Chers Bluffatys frontaliers suisses,
Nous vous rappelons qu’au titre de la compensation financière Genevoise, le Canton de Genève verse annuellement aux départements de la Haute-Savoie et de l’Ain un pourcentage de la masse salariale des employés sur le canton de Genève résidant en France. Ce pourcentage est ensuite réparti au sein des différentes communes au prorata du nombre de frontaliers qu’elles comptabilisent.
Il est donc très important pour notre petite commune de connaître : • le nombre de (...)